Connaissez-vous la Moringa

Moringa

Cette arbre qui nous viens de Burkina Fasso et qui vous surprendra part ses multiples vertus, la moringa est un arbre magique, tout est utilisé les feuilles réduites en poudre plus pratique pour mettre dans les salades, les bouillons ou encore dans un yogourt ou jus de fruits … Il a une très haute teneur en vitamines A et C, calcium, fer et protéines, et il contient tous les acides aminés essentiels.

Il est intéressant d’ajouter des feuilles de Moringa à l’alimentation des enfants malnutris. La grande teneur en fer, protéine, cuivre, en diverse vitamines et acides aminés essentiels des feuilles du Moringa, font d’elles un complément nutritionnel bien indiqué.

Moringa

Les graines du Moringa oleifera contiennent 40% de l’huile d’une très grande qualité gustative et est donc d’une grande valeur. Comparable à l’huile d’olive, elle est fluide et ne rancis pas. Elle est utilisée en horlogerie, en cosmétique et dans l’alimentation.

Le Moringa Oléifera et la santé.

Le Moringa, et l’hypertension artérielle : Les nutriments importants dont ont besoin une personne souffrant d’hypertension artérielle sont le calcium, magnésium, potassium, zinc et vitamine et le Moringa contient tout ces éléments.

Le Moringa contient de la vitamine C qui contribue à soutenir la production du corps de l’oxyde nitrique, ce qui est essentiel au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. Le calcium est nécessaire pour la relaxation des muscles lisses et de contraction, la consommation de Moringa à un effet direct sur les vaisseaux sanguins. Le Moringa constitue une rare et riche combinaison de zéatine, la quercitrine, β-sitostérol, l’acide caféylquinique et le kaempférol.

Le Moringa oleifera est très important pour sa valeur médicinale. Plusieurs parties de cette plante comme les feuilles, racines, graines, écorces, fruits, fleurs et les gousses immatures agissent comme stimulants cardiaques et circulatoires, possèdent anti tumorale , antipyrétiques, antiépileptiques, anti-inflammatoires, antiulcéreux, antispasmodiques, diurétiques, antihypertenseurs, hypocholestérolémiant , antioxydant, antidiabétiques, hépatiques, antibactériens et antifongiques.

les diverses utilisations du Moringa

La pâte de bois, peut être utilisée dans la fabrication de papier. L’huile permet de fixer les parfums fugaces de certaines fleurs par macération ou enfleurage.

L’huile sert à la fabrication de savon, shampoing, et produits d’entretient domestique.L’huile sert, également de biocarburant, pour les moteurs à explosion de type diesel.

La sève du Moringa, est un colorant naturel (bleu).Toutes les parties de la plante constituent un excellent apport pour la fabrication du compost et contribuent à la régénération de la biomasse.

21.12.2018 · Jackie · Pas de commentaires
Posté en: Alimentation, Les herbes aromatiques

Laisser une réponse