Les aliments amis et ennemis du cerveau

 
Attention ! car certains aliments, comme les frites, fritures, semblent aller droit dans les cuisses, les fesses, et dans la graisse du ventre.

Malbouffe, quels risques pour la santé ?Mais pour certains autres ils vont droit au cerveau et améliorent grandement les capacités intellectuelles : résultat, une meilleure mémoire, une concentration accrue, de plus il accroît rapidité et prise de décision.

 
Une étude montre que les personnes qui consomment certains aliments ont tendance à avoir un cerveau plus gros et plus performant. Et le meilleur : cet effet s’observe chez les personnes âgées (70-90 ans) et même bien au-delà.

 
Alors si vous connaissez  dans votre entourage des personnes âgées qui souhaitent conserver toutes leurs facultés mentales, si vous souhaitez vivre longtemps avec un cerveau en plein état de marche, je vous conseil ici les aliments que vous aurez besoin de consommer.

 
Une bonne santé mentale

Pour bien nourrir votre esprit

Ce qui aide vraiment votre cerveau c’est d’avoir une forte concentration dans le sang des vitamines B, C, D et E et d’acides gras oméga-3. Tous ces éléments sont déterminants pour une meilleure capacité à décider, à s’organiser, à se concentrer et à se repérer dans l’espace.

 

Ce qui nuit au cerveau :

Les personnes ayant un taux plus élevé d’acides gras trans dans le sang souffriraient plus de confusion que les autres, et aurait un cerveau plus petit que les autres.

La viande, les produits laitiers sont des acides gras saturés qui nuisent à votre cerveau,  et nuisent aussi aux fonctions intellectuelles.

Plus vous avez de graisses saturées, plus vos performance intellectuelles sont amoindries avec le temps.

 
Fatigue pendant la digestion

 
Par contre, un apport élevé en acides gras mono-insaturés semble protéger les fonctions cérébrales. Pour avoir plus d’acides gras mono-insaturés (aussi appelés oméga-9) consommez de l’huile d’olive, des avocats, noix, les arachides…

 

 

Energie mentale

Pour protéger votre cerveau

Favoriser les légumes riches en vitamines et en antioxydants, en gros tous les légumes de couleur éclatante, épinards, brocolis, courgettes, les aliments riches en oméga-3 comme les graines de lins (il est préférable de les broyer, elles seront plus digeste, sans cela elles passent tout droit dans l’intestin) les noix, le poisson gras comme le saumon, le pourpier, les œufs…

Diminuer la consommation de graisses saturées (viande, produits laitiers) et d’acides gras trans (présents dans les huiles hydrogénées) mais plus de graisses mono-insaturées.

 

A voir également:


19.02.2015 · Jackie · Un commentaire
Tags: ,  · Posté en: Alimentation, Manger sain et bio, Retrouver votre énergie

Une Réponse

  1. Miloue - 30.03.2015

    Wawwww

Laisser une réponse