5 antibiotiques naturels

 

Stop, pour nous faire avaler n’importe quoi !

Les antibiotiques naturels Nous pouvons remplacer les antibiotiques chimiques par des antibiotiques naturels

Quand les températures baissent on voit pointer les sempiternelles infections : rhumes, grippes, angines… Alors le passage par la case antibiotique est souvent inévitable, mais il est possible de s’en passer et de les remplacer par des aliments.
Les aliments sont les meilleurs médicaments, quant aux antibiotiques, ils perturbent tout le système digestif, sans compter votre flore intestinale (microbiote) qui contient une grande quantité de bactéries nécessaire au bon fonctionnement de vos intestins qui se voient fortement dégradé voir détruite par ces antibiotiques.

 

Pour mieux prendre soins de soi il y a de bonne alternatives bien plus naturelles :
Gingembre

Le gingembre

Des textes indiens datant de l’an 1000 avant notre ère prescrivaient cette plante pour des maux allant de l’asthme aux hémorroïdes. Les médecins asiatiques l’utilisent toujours.

Plusieurs études sur l’homme mettent en évidence des propriétés antiémétiques. Une synthèse de recherches médicales confirme l’efficacité du gingembre dans le soulagement de la nausée postopératoire.

Le gingembre a été proposé comme un antimigraineux n’ayant pas d’effet négatif. On lui reconnaît également le soulagement de la cinétose ou maladie des transports, les marins chinois en mâchaient pour la prévenir. Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.

  • Effet protecteur sur la muqueuse gastrique.
  • Combat les insuffisances biliaire et pancréatique.
  • Fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d’acides gras et de phospholipides.
  • Le gingembre a une action anti-inflammatoire, soigne en particulier la douleur et les symptômes des rhumatismes inflammatoires 😉

 

Ail

L’ail

L’ail est un antioxydant, antibactérien, anti-inflammatoire, anticancéreux, le nec plus ultra de la santé

Il détruirait même les bactéries que les antibiotiques chimiques sont incapable de neutraliser. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, les médecins préconisent de manger quotidiennement deux gousses d’ail.

 

 

 

Curcuma

Le curcuma

Les études montrent que le curcuma contient de l’ar-turmérone qui favorise la croissance des cellules souches neurales, Il est possible que ce phénomène permette des réparations neurologiques.»

Le curcuma est utilisé en médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle de l’Inde), et de même que dans les médecines traditionnelles de la Thaïlande, du Japon et de la Chine,  et de l’Indonésie qui en sont issues. Le curcuma est un très bon protecteur du système digestif et un eccellent remède contre divers troubles inflammatoires.

Il est également populaire dans la région d’Okinawa. Célèbres pour leur longévité, les habitants d’Okinawa considèrent que le curcuma est un des aliments contribuant à leur santé, exceptionnellement recommandé aux personnes qui souffrent d’ulcère. Mélanger 1,5 à 2 g de curcuma par jour dans votre riz ou votre poulet (une demi-cuillère à café).

 
Miel

Le miel

Ses vertus antibactériennes sont reconnues depuis l’Antiquité. Utilisé en cas de fièvre, d’ulcère, de blessure… Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit d’en prendre une cuillère par jour ou encore de l’appliquer directement sur la plaie. Depuis la nuit des temps le miel est réputé pour avoir beaucoup de qualités, notamment  dans son utilisation thérapeutique, grâce aux pouvoirs anti-inflammatoire et antiseptique, une aide précieuse dans le traitement des plaies, brûlures ect ….

 
Pépins de pamplemousses

Les pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse, également appelé citrobiotic, serait capable de dérégler la membrane cytoplasmique des bactéries pathogènes et donc de les détruire. S’il a le même effet thérapeutique que les antibiotiques, le citrobiotic n’a par contre aucun effet indésirable sur le corps.  L’extrait de pamplemousse pulvérisé sur les moisissures est un puissant antibactériens, et  pour nettoyer un matelas et éliminé les acariens. Il est aussi recommander pour prévenir ou soigner les infections quelle, qu’elle soit 🙂

 

A voir également:

13.09.2014 · Jackie · Pas de commentaires
Tags: , , , , ,  · Posté en: Alimentation, Bien-être au quotidien, Manger sain et bio, Nature & écologie, Prise de conscience, Recettes Naturelles

Laisser une réponse