L’aubier de tilleul vous connaissez ?

 

L’Aubier de Tilleul une vraie opportunité pour votre santé

Le tilleul

Aubier de tilleul

Voici un autre moyens qui nous donne la possibilité de réparer les conséquences des écarts d’hygiène de vie et/ou d’alimentation et de rendre aux métabolismes concernés toute leur efficacité.  A quatre ans près, cela fait maintenant un siècle que l’on connaît les bienfaits de cette plante (partie de plante).

 
Dans le mouvement qui se dessine depuis quelques années en faveur d’un retour à la médecine par les plantes et leurs essences parce que l’on a enfin pris conscience que la nature reste, en dépôt des progrès de la chimie, l’aubier  de  tilleul a droit à une place privilégiée.

 

Un pouvoir draineur très puissant

Pour un bon état de marche de vos émonctoires (foie, reins, intestins, vésicule biliaire). Les déchets sont mieux filtrés par le foie, il élimine mieux les toxines, l’activité de la vésicule est régulée, ce qui fait du bien pour les personnes  qui ont une digestion difficile. L’action bénéfique de l’aubier de tilleul sauvage du Roussillon sur les intestins est incontestable, c’est un très puissant allié dans les problèmes de rétention d’eau, il est utilisé aussi pour lutter contre les migraines, la cellulite, il aide à dissoudre l’acide urique qui provoque la goutte et les calculs rénaux…

 

Draineur, mais pas seulement…

L’aubier de tilleul du Roussillon a trois actions essentielles, 1 l’action sur la sécrétion biliaire par le foie, 2 l’action vasculaire, et 3 une action spasmolytique.  On a d’ailleurs aussi décrit les propriétés décontractantes, cardiovasculaires et antispasmodiques, ainsi que l’effet hypotenseur de l’aubier de tilleul. De nombreux témoignages évoquent des personnes qui ont été guéries de leurs calculs biliaires ou rénaux, de sciatiques ou de problèmes d’arthrite.

 
 
Rester zen

 
Il ne faut pas chercher bien loin les raisons de cet intérêt spécial
Si d’importants travaux et plusieurs thèses de doctorat en pharmacie ont été consacrés à ce végétal, c’est que ses vertus thérapeutiques étaient démontrées de façon indiscutable par l’usage populaire et que devant l’évidence des résultats enregistrés dans de nombreux domaines, la science a estimé qu’elle ne pouvait rester plus longtemps indifférente et qu’elle se devait d’expliquer d’abord ses succès pour se les annexer éventuellement ensuite.

 

L'aubier de tilleul

Ainsi, elle s’est penchée sur les fleurs dont l’infusion est connue depuis l’antiquité pour sa saveur délicate et son pouvoir sédatif conduisant à un sommeil bienfaisant. Grâce aux études effectuées tant en France qu’en Allemagne, Roumanie, Italie, Yougoslavie et Tchécoslovaquie, elle nous apprend que leurs constituants sont les suivants : essence aux multiples principes actifs, tanins, saponines,glucides au taux très élevé, vitamine C, stérols, carbure saturé, etc.

 

Ainsi, le science s’est intéressée à la sève et surtout à l’aubier de tilleul qui s’est acquis une solide réputation curative aussi bien auprès du public que de nombreux médecins, ce qui nous révèle de nouvelles vues sur les propriétés de ce dernier.

Donc à tester sans attendre 😉

 

A voir également:

 

Quelques produit sur le sujet


17.11.2013 · Jackie · 2 Commentaires
Tags: , ,  · Posté en: Alimentation, Bien-être au quotidien, Recettes Naturelles

2 Réponses

  1. Yann Gavinelli - 14.02.2015

    Bonjour, je viens de découvrir ton site… pleins de choses à explorer … Super, je reviendrais y voir de plus près !
    Bon week end

  2. Jackie - 18.02.2015

    Merci pour ta visite … Oui plein de choses à découvrir et des recettes aussi pour améliorer sa santé 😉

    A bientôt

Laisser une réponse