Les incroyables bienfaits de l’hydrothérapie du Côlon

 
Gros intestin

Qui es-tu, côlon ?

Je suis ton gros intestin… je mesure 1m50… Mon diamètre atteint 3-8 cm…

Ma muqueuse est fine et délicate, faite d’une seule couche de cellules, elle a une « épaisseur » de 25 millièmes d’un millimètre… Je change de peau tous les deux jours…

J’héberge 100’000 milliards de bactéries amies appartenant à 400 espèces différentes. Elles sont 10 fois plus nombreuses que toutes les cellules de ton corps… elles constituent ma flore qui te protège, transforme des substances vitales et fabrique des vitamines que tu ne trouves pas dans ta nourriture…

 

Symptômes d’un disfonctionnement du côlon

Le mode de vie actuel, ses différents stress, la difficulté de s’alimenter correctement surchargent en toxines les intestins. Il en résulte des problèmes tels que constipations, diarrhées, flatulences et divers troubles digestifs. Ce déséquilibre peut provoquer des états de fatigues chroniques, des problèmes de peau (acné, vieillissement prématuré, eczéma), des cernes autour des yeux, une haleine chargée, des maladies chroniques…

 

 Pourquoi faire un lavement régulier du côlon ?

 

Lavement du côlonLa pratique de l’irrigation du côlon est sans cesse perfectionnée, un massage très spécifique du côlon améliore le confort et surtout pour libére des zones contractées et rétablis la circulation énergétique dans ces endroits.

Le côlon appelé aussi gros intestin a plusieurs fonctions méconnues. Non seulement il participe à l’hydratation de l’organisme et à l’élimination des déchets, mais il contient aussi la flore intestinale (bactéries) qui travaille dans un écosystème. Cette flore a un rôle de défense et détruit les germes pathologiques.

Reprogrammer les réflexes perdus du côlon pour aller à selles après chaque repas. C’est une rééducation facile du côlon en vue d’une santé parfaite à long terme. Le travail avec des apports divers (ail, café, sel marin, argile, camomille, huile). Cela permet de supprimer des douleurs dues aux spasmes pendant une irrigation, d’augmenter l’activité d’évacuation du côlon, de faire des désinfections internes, panser des muqueuses enflammées etc.

 

Les avantages de l’irrigation du côlon

  • Un dégonflement, voir un amincissement chez les personnes constipés, surtout chez les femmes qui ont de la constipation/rétention d’eau/dépôts cellulitiques tant au niveau des cuisses que de l’abdomen.
  • Perte de poids liée à l’élimination de grandes quantités de matières fécales et grâce à la relance des fonctions rénales qui corrigent la rétention d’eau (fonte des œdèmes et de la cellulite).
  • Diminution de la pression exercée par le côlon sur les autres organes (foie, vésicule biliaire, estomac, colonne et bassin, organes génitaux…), ce qui offre une sensation de légèreté et une meilleure circulation dans ceux-ci.
  • L’élimination du foyer d’intoxination intestinale apportera un soulagement aux patientes souffrant de troubles génito-urinaires : cystites, ovarites, troubles des règles.
  • Amélioration de certains états inflammatoires.
  • Amélioration du teint.
  • Amélioration des fonctions intellectuelles et de l’équilibre de la vie émotionnelle.

 

A voir également:

Produits en relation

   
 


23.10.2013 · Jackie · Pas de commentaires
Tags: , ,  · Posté en: Bien-être au quotidien, Retrouver votre énergie

Laisser une réponse