Les incroyables bienfaits de l’huile d’olive pour la santé

 

Bienfaits de l'huile d'olive sur la santéL’huile d’olive, anti-âge et santé

 
Grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine E), l’huile d’olive a bien mérité sa réputation de protectrice du système cardio-vasculaire. Elle s’illustre aussi dans le domaine de la beauté où ce sont ses acides gras qui prodiguent tout ce qu’il faut d’hydratation à notre peau et même nos cheveux.

 

 

Les effets thérapeutiques généraux

La consommation régulière d’huile d’olive stimule le métabolisme, c’est la base des bienfaits du régime méditerranéen, elle aide à la digestion et lubrifie les membranes des muqueuses et protège le système cardiovasculaire.

Elle protège en effet la peau des agressions extérieures et favorise le ralentissement du vieillissement cutané.

Pour parer les réveils difficiles après une nuit bien arrosée, on peut boire beaucoup d’eau et prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cela devrait ralentir le passage de l’alcool dans le sang et jusqu’au foie.

 

Un antidouleur naturel

Et si on zappait les médicaments anti-douleur pour passer à l’huile d’olive ?  L’huile d’olive aurait bien des vertus antalgiques. Elle contient de l’oléocanthal , un composant qui à une action anti-inflammatoire que l’ibuprofène, certains médicaments couramment utilisés contre la douleur contiennent de l’oléocanthal.

 

Un bon anti-toux

On connaissait les vertus apaisantes du miel pour la toux nocturne, du sirop de thym pour la toux sèche. Et bien l’huile d’olive a toute sa place dans la famille des recettes naturelles qui calment la toux. Si on est sujette aux crises de toux surtout la nuit, on pense à prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de se mettre au lit.

 

Un coupe-faim naturel

L’huile d’olive aiderait à combattre les petits creux. L’acide oléique, une substance contenue dans cette huile, diminue les sensations de faim et les grignotages intempestifs. Quand on se sent à deux doigts de craquer pour une sucrerie, l’huile d’olive serait plus forte que le thé ou la tisane comme antistress. Encore faut-il avoir une bouteille sous la main quand on est au bureau par exemple…

 
Il faudrait l’utiliser cette huile le plus souvent possible et quotidiennement, dans des salades et autres préparations culinaires, pensez-y !

 
A voir également :

 

Quelques produits en relation

   
 

 


 

12.07.2013 · Jackie · Un commentaire
Tags: , , ,  · Posté en: Bien-être au quotidien, Recettes Naturelles

Une Réponse

  1. Ptite Grenouille - 07.08.2013

    Merci de ces infos, ton blog est vraiment très intéressant, plein de bonnes descriptions.
    Je vais le mettre de ce pas dans mes favoris sur le blog 🙂

    Pour l’huile d’olive, j’en ai appris .. en plus j’ai un petit fournisseur sicilien qui me fournis une très bonne huile bio, nickel 🙂

    Bises – Sophie

Laisser une réponse