Les bienfaits de la cannelle et du miel pour la santé

Bienfaits de la cannelle et du mielMiel et cannelle, les bienfaits et vertus du mélange

 
Les vertus du miel et de la cannelle, un doux mélange inestimable pour soulager quelques pathologies et même guérir certaines maladies…

 

 

 

Miel et cholestérol

Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, on réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérol chronique seront guéris. Le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, abaisse le cholestérol.

 

Infection vessie

Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et boire. Ce mélange détruit les germes dans la vessie.

 

Miel et grippe

Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1/4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours, associez au mélange quelques gouttes de citron. Ce processus permet de remédier à la plupart des rhumes, toux chroniques et grippes, De plus ce mélange décongestionne et libère les sinus.

 

Ballonnement et gaz

Selon les études réalisées en Inde et au Japon, le mélange miel et cannelle en poudre soulage l’estomac et diminue les gaz.

 

Mal de dent

Faites une pâte avec une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel, puis appliquer sur la dent douloureuse, renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que le mal s’atténue.

 

Miel et cannelle pour maux d’estomac

Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d’estomac et des ulcères d’estomac.

 

Système immunitaire et longévité

Un thé fait avec du miel et de la cannelle en poudre en consommation régulière, arrête les ravages du temps. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d’eau et faites bouillir (comme pour un thé). Buvez 1/4 de tasse, trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L’espérance de vie augmente également.

 

Cannelle et miel perte de poids

Quotidiennement et à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner, et le soir avant de se coucher, boire une une tasse d’eau bouillie avec du miel et de la cannelle en poudre. Cette recette prise quotidiennement et régulièrement favorise la perte de poids. Ce mélange permet de ne pas accumuler les graisses dans le corps, même avec un régime alimentaire élevé en calories.

 

Miel et fatigue

De récentes études ont démontrées que la teneur en sucre du miel est très bénéfique pour l’organisme mais aussi pour la vitalité. Les personnes âgées, qui prennent régulièrement un mélange miel et cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillés et plus alertes. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une demi-cuillère à soupe de miel prise dans un verre d’eau et saupoudrée de cannelle, pris chaque jour au lever et l’après-midi vers 15h augmente la vitalité générale de l’organisme en moins d’une semaine.

 

Miel et cannelle pour traiter la mauvaise haleine

Les habitants d’Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarise avec une cuillère à café de miel et de cannelle en poudre dans de l’eau chaude et garde ainsi une haleine fraîche toute la journée…

 

Maladie cardiovasculaire

Pour le petit déjeuner, optez pour des tartines avec du miel est de la cannelle en poudre plutôt que de la confiture, cette petite habitude va réduire le taux de cholestérol dans les artères, favoriser la circulation sanguine et ainsi éviter une potentielle crise cardiaque, à mettre en place de suite pour tous ceux qui ont déjà eu un accident cardiovasculaire.

 

L’utilisation régulière de cette pâte améliore également le souffle et renforce les battements du cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs cliniques traitent des patients avec succès et ont trouvé, qu’en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.

Une tasse d’eau chaud  puis ajouter une cuillère à café de miel et une cuillère de cannelle c’est très bénéfique pour le cœur 😉

 
A voir également:

Bouquins sur le sujet:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :