Dentifrice naturel à faire soi même

Voilà une bonne solution Bio et économique

 

 

Lavez-vous les dents avec une recette naturelle

Nous avons de bonnes recettes pour fabriquer vous-même votre dentifrice naturel

 

Bicarbonate de soude : 20 g

Argile blanche surfine : 20 g
Sel de mer fin : 5 g
HE de Citron : 4 gouttes
HE de Tea tree : 2 gouttes
Préparation : Mélanger l’argile, le sel et le bicarbonate. Ajouter les huiles essentielles goutte par goutte en mélangeant bien la préparation entre chaque goutte. Mettre dans un petit pot hermétique. Avant chaque utilisation, humidifier la brosse à dent et la tremper dans la poudre puis brosser les dents comme d’habitude. (Si vous préférez un dentifrice au parfum frais, remplacez l’argile blanche par de l’argile verte et l’huile essentielle de citron par 2 gouttes d’huile essentielle de menthe.
Veillez à ne pas dépasser le dosage de bicarbonate et bien respecter les dosages…(Le bicarbonate ayant tout de même un coté abrasif si vous en mettez trop).

 

 

Autre recette plus douce pour les dents :

20 Grammes de carbonate de calcium
2 Grammes de poudre de plante (de la poudre de réglisse par exemple qui a des vertus anti-inflammatoires, antibactériennes, rafraîchis l’haleine, en plus de donner « bon goût » au dentifrice, ou de la cannelle en poudre…).
1 à 2 pincées de sel…

1 Gramme de savon de Marseille râpé (pour avoir l’effet moussant typique de tous les dentifrices du commerce. N’ayez pas peur vous n’aurez pas l’impression de vous laver les dents au savon ! )
..5 gouttes d’huiles essentielles (au choix clou de girofle, de menthe poivrée, de citron…).

 

Prenez soin de vous ;-)

 

 

12.03.2013 · Jackie · Pas de commentaires
Tags: ,  · Posté en: Recettes Naturelles

Laisser une réponse


− 3 = trois