L’aloe vera, vertus et bienfaits

 
Aloe vera

 

Rien ne résiste à cette plante arborescente… Cancers, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques… Et les résultats sont tels que certains parle déjà du « miracle de l’aloe vera ».

 

L’aloe vera pour votre corps

 

Les principes actifs contenus dans cette plante permet d’entretenir votre corps de l’intérieur. Pour nettoyer de votre système digestif et vos voies urinaires ou effacer l’effet du stress ou de la fatigue. Plus de 75 éléments nutritifs et 200 principes actifs parmi lesquels des minéraux (calcium, fer, potassium, chrome, sélénium, sodium), des vitamines (A, B, C, D, E),  fibres, enzymes et antioxydants…

Il existe également des produits à l’aloe vera pour le bon fonctionnement du métabolisme, retrouver vitaité et dynamisme, brûler les graisses, renforcer les défenses de l’organisme ou encore retrouver ou maintenir un niveau sportif.

Nota : Dans le cas ou vous souhaitez faire des cures d’Aloe Vera pour fortifier votre corps, assurez-vous que l’ingrédient majoritaire dans le complément alimentaire que vous souhaitez vous procurer, c’est bien « le gel de la plante à l’état naturel stabilisé à froid ».

 

L’aloe vera pour la peau et les cheveux

 

L’aloe vera regroupe beaucoup de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B, celles qui correspondent à la peau et aux cheveux. Tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc… sont présent dans l’aloe vera.

 

Pour la peau :

En résumé, l’aloe vera, de par sa structure génétique, dispose de caractéristiques très intéressantes pour la peau : cicatrisations, régénérations cellulaires, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. De ce fait, les cosmétiques à l’aloe vera sont extrèmements recommandés dans les cas de prurit, d’eczéma, de petites blessures, d’irritations, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d’herpès !

Pour les cheveux :

De même, pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, réparer les pointes fourchues, fortifier le cuir chevelu. L’aloe vera permet un démêlage facile, redonne volume, brillance, éclat et souplesse à vos cheveux.

Produits en relation

 


13.08.2012 · Jackie · Pas de commentaires
Tags: , , ,  · Posté en: Recettes Naturelles

Laisser une réponse