En bonne santé sans douleur

Vivre sans douleur

 

Un corps sans douleur

Les statistiques montrent que 80 % de la population souffre de douleurs chroniques, mal de dos, de cou, d’épaules, de hanche, de genou, …

 

 

Douleurs chroniques, les causes

La douleur est un signal d’alarme du corps. Les douleurs aigues nous mettent en garde de la présence de blessures réelles, voir potentiellement mortelles, comme les coupures, les coups, les inflammations ou les brulures…Les récepteurs de la douleur se trouvent partout dans le corps. Ils transmettent le stimulus de la douleur sous la forme d’un signal électrique au travers des nerfs jusqu’à la moelle épinière puis au cerveau.

La douleur aigue a généralement une cause précise et connue, il sera donc facile de la traiter. Par contre, si cette douleur aigue n’est pas traitée suffisamment tôt ou incorrectement, elle peut se transformer en syndrome de douleurs chroniques.

Syndrome de douleurs chroniques:

  • Douleurs au dos et à la jambe
  • Douleurs aux nerfs (douleurs neuropathiques)
  • Syndrome de maux de tête (migraine, céphalée de tension, et algie vasculaire = Cluster Headache)
  • Algoneurodystrophie (syndrome loco-régional douloureux complexe, SRDC)

 

Maladie et douleurs
Beaucoup de maladies ou de blessures peuvent provoquer des douleurs chroniques. Certaines personnes continueront à ressentir des douleurs longtemps après la guérison d’une blessure initiale, comme une blessure du dos ou du genou. D’autres douleurs chroniques sont provoquées par une maladie chronique comme l’arthrite ou le cancer. Certaines personnes souffrent de douleurs dont on ignore l’origine. Cela ne signifie nullement que la douleur n’existe pas. Quelle qu’en soit la cause, les douleurs chroniques sont réelles et elles doivent être traitées.

 

Arrêter de souffrir en changeant son alimentation

L’idée que les aliments puissent jouer un rôle dans le processus de la douleur inflammatoire n’est pas un scoop, même si la plupart des médecins semblent l’occulter.

Le simple fait de comprendre que notre système digestif ne s’est pas adapté à l’alimentation moderne qui, elle, s’est trop rapidement transformée. Il faudra donc se tourner vers une alimentation plus naturelle et la moins transformée possible. En réduisant ou en arrêtant la consommation de certains aliments, on cesse d’alimenter le problème. Stopper le lactose et gluten sera la première règle, il faudra ensuite se tenir à l’écart des huiles, du sel et des sucres, encore plus lorsqu’ils sont raffinés. Il sera recommandé de réduire sa consommation de viandes rouges et de charcuteries pour cesser de nourrir l’inflammation.

 

Une aide pour traiter la douleur

Un soulagement des douleurs articulaires et musculaires, naturellement, simplement et sans médication. C’est possible avec le patch anti douleur LifeWave. Un simple patch autocollant va permettre de libérer les blocages d’énergie souvent responsables de l’inflammation et de la douleur. Tout ceci sans médicament chimique.

Je veux en savoir plus
 

A voir également:

 

Produits en relation


27.07.2012 · Jackie · Pas de commentaires
Tags: , , , , ,  · Posté en: Recettes Naturelles

Laisser une réponse